La petite goutte qui fait des ondes

La petite goutte qui fait des ondes

Abbaye du Thoronet, France

Mardi 4 décembre dernier, j’ai assisté à la Cérémonie de Remise des Grands Prix de l’Innovation 2012 de la Ville de Paris. Cela se passait dans le magnifique Palais Brongniart (http://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_Brongniart).

Pour le symbole de l’endroit, une Bourse de l’Innovation avait été organisée en préambule. Il y avait de la vie devant la corbeille, chacun présentait à sa façon, avec ce qui le caractérisait, son projet d’innovation pour récupérer le maximum de bons au porteur que les visiteurs donnaient s’ils avaient été convaincus. Au final et pour le jeu, les trois derniers candidats en lice ont obtenu le Prix du Public de la Bourse de l’Innovation.

Ensuite, dans le Grand Auditorium, il y a eu la remise officielle des Grands Prix de l’Innovation. Les projets d’une quarantaine de finalistes ont été présentés. J’ai été impressionnée par la créativité, la diversité, l’énergie et la motivation de tous ces jeunes entrepreneurs parlant de leur projet. A noter que la gente féminine, même si elle est encore minoritaire augmente d’année en année.

Si vous êtes curieux, allez découvrir les lauréats dans les 5 catégories (Technologies Numériques, Eco-innovation, Services Innovants, Santé/Biotech, Contenus Numériques et une mention spéciale Design) sur le lien suivant : www.innovation-paris.com.

Ces entrepreneurs sont les acteurs de ce qu’ils veulent voir changer dans le monde. Ils sont moteurs – même en période de crise ! Pour certains cela a pris du temps, mais ils se sont accrochés, se sont faits accompagner, ont persévéré et n’ont pas lâché le projet qui leur tenait à coeur.

Et si vous aussi, vous aviez envie de mettre à jour, de donner (ou redonner) une vie au projet qui vous tient à cœur maintenant, car vous sentez que c’est le bon moment. Et vous vous dites : mais oui, pourquoi pas moi ? Et si j’osais ?

Votre projet n’est peut-être pas innovant. Mais qu’importe, c’est le Vôtre.

Quand la petite goutte arrive à la surface de l’eau, aussi petite soit-elle, elle crée des ondes.

La petite goutte c’est vous et votre projet. Mais avant de vous lancer, vous avez peut-être besoin de clarifier vos idées, de lever vos blocages, de savoir si votre projet est réaliste et réalisable, de mettre en place votre plan d’action et tout simplement de vous aligner à votre projet. Car une fois tout cela fait, vous n’aurez plus qu’à avancer pas à pas vers votre réussite et la réalisation du changement que vous voulez, Vous, voir dans le monde.

Si vous sentez une résonnance, prenons un moment pour en parler. Contactez moi.

Au plaisir de capter votre instant.

Marie ORTOLI

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :