La roue tourne !

La roue tourne

Prague, République Tchèque

 

« Etre dehors un jour de grand vent est grisant. Nous percevons l’énergie de la nature, et il semble que les balayures de l’anxiété, de la dépression ou de la fatigue sont emportées par la bourrasque qui les considère sans valeur. C’est une force que l’on voit et que l’on entend, mais qui est invisible à proprement parler.

Le vent est cousin de l’air et du souffle, d’où l’importance de son symbolisme. Il nous débarrasse des fouillis, nous remonte le moral et remet de l’ordre dans ce qui nous est familier.

Sans vent, un voilier serait aussi inutile qu’un corps sans âme ou un homme sans idée claire de son propre destin. Les voix de notre vent qui nous répètent que la vie est changement s’élèvent autour de nous : écoutez le bruissement des feuilles toutes les fois que vous le pouvez car jamais paroles plus vraies n’ont été prononcées. »

Un vécu et le départ en retraite d’un ancien collègue et ami m’ont donné envie de partager avec vous ce texte écrit par Lisa Tenzin-Dolma que j’ai trouvé dans le livre Mandalas Thérapie – Editions Le Courrier du livre.

J’ajouterai pour ponctuer cette citation  de John Donne (poète 1572-1631) :  « Le changement est source de musique, de joie, de vie et d’éternité ».

La roue tourne pour chacun de nous. Quelle est pour vous, la voix du vent de votre changement ? Qu’avez-vous envie de décider aujourd’hui pour clarifier vos idées, réaliser les projets qui vous tiennent à coeur ?

Contactez moi, nous pourrons en parler…

Au plaisir de capter votre instant

Marie Ortoli

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :