Que deviennent nos rêves d’enfant …

FORFAIT UNE JOURNEE EXTRA-ORDINAIRE

« Chère moi-même,

Aujourd’hui j’ai 7 ans et je t’écris cette lettre pour t’aider à te souvenir des promesses que je fais à l’âge de raison et aussi te rappeler ce que je veux devenir… »

Ainsi commence la lettre que Margaret, femme d’affaires accomplie reçoit le jour de ses 40 ans.

Ceci est le thème du film « L’Âge de Raison » de Yann Samuell que je vous conseille de voir si ce n’est déjà fait. Ce film  fait réfléchir et de mon point de vue, amène à se poser les bonnes questions.

Qu’avons-nous fait de nos rêves d’enfant ?…. Vaste question, à cette époque où tout va vite et où la performance est  le mot d’ordre. Autrement dit où l’individu est davantage dans le faire que dans l’être.

Et vous, qu’êtes-vous devenu(e) ? Vous étiez-vous fait  des promesses à l’âge de raison ? Que sont-elles devenues ? Les avez-vous tenues ? Vous en êtes-vous égaré(e) ? Le chemin sur lequel vous marchez aujourd’hui correspond-il à qui vous étiez à 7 ans ou avant ?

Hum ! Je sens que je vous titille, là. C’est bon signe, c’est que cela résonne. Alors voilà, j’ai une solution…

Avant de vous en parler, je dois vous dire que je me suis aussi posée ces questions. Comme beaucoup d’entre nous,  j’ai ressemblé à un moment de ma vie à Margaret : pressée, stressée, ne pensant qu’à mon boulot, le nez dans le guidon, m’éloignant de mes valeurs, de l’essentiel, égarée par rapport à moi-même, mes envies, mes désirs. Puis, la vie étant bienveillante (même si parfois ce n’est pas si simple), elle m’a envoyé un coup de pouce, un signal, le vent du changement.

En prenant mon temps, j’ai alors « remis ma vie à l’endroit » : je me suis reconnectée à mon âme d’enfant et à l’essence qui fait de moi qui je suis et me guide dans ce que je fais. J’ai rétabli l’équilibre, enrichie de mes expériences passées et cela me permet de partager avec vous aujourd’hui.

C’est pourquoi, pour vous aider à répondre à ces questions, vous avez, si vous le souhaitez, l’occasion de participer à un voyage extraordinaire où vous pourrez explorer ce que vous dit votre « âme d’enfant » pour le mettre au service du projet qui vous tient à cœur, ou tout simplement pour le faire émerger et qui sait remettre votre vie à l’endroit…

Je vous garantis de beaux moments en perspective, des partages, de l’intelligence émotionnelle et collective…

Et si vous ne vous sentez pas concerné(e) mais que vous connaissez quelqu’un que cela pourrait intéresser, faites suivre. Merci.

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :