Prendre de la hauteur

Prendre de la hauteur

Région de Saumur, France

Vous est-il arrivé de vous dire : « aujourd’hui, rien ne marche comme je le souhaite ! »

Souvenez-vous : le café s’échappe de la cuillère et tombe en pluie fine sur le carrelage avant même d’arriver dans la cafetière, dès le réveil!….

Le pommeau de la douche vous reste dans les mains ! grrr…

L’ordinateur, bien-sûr ce jour-là plante….

Et là, personnellement, pour l’avoir vécu, je sens que cela monte…ça énerve, ça grince, ça coince !…mais pourquoi, pourquoi cela ne marche pas ?….et puis en général, c’est le jour où on est pressé, ou bien que l’on a un dossier important à imprimer, un article à écrire sur son blog (je ne peux quand même pas, ne pas vous écrire, à vous mes chers(ères) lecteurs(rices))….

Pendant une période de ma vie, je serais partie en vrille, comme on dit !

Mais aujourd’hui, je me dis : « ok, le café est tombé. C’est agaçant, certes, mais en même temps, je suis maladroite ou pas réveillée…;-)

Le tuyau de la douche ne tenait plus ? Mais cela faisait un moment que cela menaçait et bien voilà à force d’attendre, ça lâche !

Et l’ordinateur ? Ah, là, là, cette bête mystérieuse….aurais-je un mauvais flux magnétique ou ai-je fait une mauvaise manip ?

Et si ? Et si c’était un signe qu’aujourd’hui, le papier et le crayon feront très bien l’affaire (du moins le temps que la panne soit réparée ou que je trouve un autre ordinateur de secours, ouf c’est bon j’ai trouvé, merci ma chère soeur adorée !).

Et si j’en profitais pour voir les choses autrement plutôt que d’être dans une routine et un agacement stérile ?

Et si je regardais ces petits évènements, fort énervants au demeurant, comme des signes annonciateurs que je dois changer quelque chose dans ma façon de voir, de considérer et de vivre les moments de ma vie ?

Pourquoi faut-il attendre toujours que cela LÂCHE pour réagir ? Pour sortir la tête du guidon ? Pour se poser ? Se ressourcer ? Changer ?

J’ai en tête ce passage mémorable du film Carpe Diem où l’excellent Robin Williams fait monter ses élèves sur leur bureau pour changer leur point de vue. Quelle belle illustration d’un changement de perception !

Cela fait tellement de bien de prendre du recul de temps en temps; de prendre de la hauteur par rapport à ce qui nous arrive ou ce que nous pensons.

C’est dans cet objectif que j’accompagne celles et ceux qui me sollicitent individuellement et aussi que j’ai créé mes ateliers créatifs. N’attendez pas que les nerfs lâchent. Venez clarifier vos idées ! Agissez ! Réveillez-vous ! Venez vous éveiller à vous-même ! Prenez votre vie en main. Vous êtes le(la) seul(e) à tenir le gouvernail de votre bateau. Et LA direction c’est VOUS qui la choisissez !

Demandez votre séance découverte, je capterai votre instant !

Marie Ortoli

  1. Merci Marie pour cet article ! Tu nous rappelle, combien il est important de s’élever pour avoir une autre vision des choses et changer notre attitude face aux événements….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :