Rassembler les morceaux du puzzle

Rassembler les morceaux du puzzle

Florence, Italie

Les personnes que j’accompagne sont la plupart du temps dans un moment de leur vie où elles se sentent éparpillées, ne sachant plus ce qu’elles veulent, ni où elles veulent aller. Souvent aussi, j’observe un sentiment de désappointement par rapport à l’expérience passée (surtout si celle-ci s’est mal terminée). Et puis, au cours de l’accompagnement, peu à peu les choses se clarifient et une image, sa propre image se reconstitue peu à peu, différente, plus lumineuse, enrichie…

Pour illustrer ce que j’écris plus haut, en faisant le point avec un homme de 47 ans, sur son expérience, sa vie et ce qu’il projetait de faire professionnellement dans l’avenir, il s’est aperçu que certains éléments de son enfance faisaient sens aujourd’hui. Il constate qu’une rencontre qu’il a faite il y a 5 ans lors d’un festival et qui a résonné en lui à l’époque sans trop savoir pourquoi venait en concordance avec des situations de sa vie familiale et un événement qui lui est arrivé récemment. Et l’ensemble s’avère être en relation parfaite avec son projet. J’ai vu de la lumière dans son regard quand il a rassemblé les morceaux du puzzle. Comme si ce qu’il projette, ce qui fait sens aujourd’hui dans sa vie, était déjà là, à attendre juste qu’il soit prêt pour le réaliser. Cela apparaît alors pour lui comme une évidence. Cela sonne juste.

Les étapes de notre vie, faciles ou difficiles, heureuses ou malheureuses, les expériences que nous vivons, les rencontres, les événements constituent notre bagage qui nous permet quand on les rassemble d’être ce que nous sommes à un instant t. Il est important de considérer que c’est Notre richesse et que cela peut être mis au service d’un projet, d’une mission qui nous tient à cœur. C’est une façon de s’aligner à qui nous sommes profondément et ainsi en trouvant le fil conducteur de toutes ces expériences, savoir où nous voulons aller et ce que nous voulons devenir.

Quelle chance de pouvoir contribuer à ce développement, cette sensation qu’à un moment donné tout devient clair et qu’un détail autrefois insignifiant au moment où il a été vécu devient un facteur déterminant de notre projet.

Si vous avez besoin de quelqu’un pour vous aider à clarifier vos idées, à trouver le fil conducteur de votre vie, à rassembler les morceaux du puzzle, vous êtes ici au bon endroit. Contactez-moi, je me ferai un plaisir de capter votre instant.

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :