Art et coaching, une histoire de coeur

Une histoire de Coeur

Domaine de Sainte Roseline, France

J’ai vécu jeudi dernier, une magnifique expérience que je souhaite partager avec vous aujourd’hui.

Comme chaque année, Andrée Zerah a réuni consultants, coaches et formateurs dans le cadre de la fête de l’association NLPNL (www.nlpnl.eu). Cette année le thème était « Arts et coaching, Explorations sensibles ».

Avec un tel sujet, je ne pouvais qu’y participer et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue !!

Quelle belle soirée ! Les sens étaient dans tous leurs émois : animée de main de maître par un Antoine Bèbe (www.hub.fr) en pleine forme, nous avons pu faire l’exploration du contact par la voix avec Christopher Peterson (www.terresinconnues.com) et écouter à quel point la vibration de notre voix résonne en nous et avec celles des autres, les émotions ont été visitées grâce à la sensibilité de Silvie de Clerck (www.metaphores.eu) alliées au geste et aux couleurs par l’entremise de Véronique Bach (www.veronikbach.fr), l’expérience musicale a été offerte par François Merlin et son manager chef d’orchestre (www.poly-forme.net), le rythme et le mouvement ont été donnés par Marc Silvestre et sa dance des 5 rythmes (www.danceconsulting.org) et le tout a été mis en images grâce à l’impulsion de Patricia et Fabrice de Sillans (www.photobranding.fr).

Après avoir participé à un atelier (une soirée ne permettait malheureusement pas de faire tous les ateliers), chaque groupe est revenu en salle plénière pour participer à un tableau commun. Et là, la magie a opéré. Sur la vague des 5 rythmes (fluide, staccato, chaos, lyrique, quiétude), chacun a pu déployer sa créativité : de part et d’autre de la salle, la voix répondait à l’orchestre et au chœur, aux quatre coins les artistes peintres en herbe ont pu exprimer leur ressenti avec le geste au bout du pinceau pour y mettre leur couleur, au centre les danseurs faisaient bouger leur corps dans une énergie toute en souplesse et grâce. La beauté de l’instant vécu et partagé a été captée par les photographes mobiles qui se promenaient parmi les groupes.

L’ensemble s’est mû au diapason, dans une résonnance et une vibration communes. La créativité, l’émotion, le plaisir, la joie de partager un tableau unique, éphémère, imprévu étaient très perceptibles dans cette belle salle du Forum 104 à Paris où le soleil couchant venait de plus apporter la douceur de ses rayons…

Un beau moment de partage où l’art et le coaching en s’associant forment une histoire de cœur. Merci !

Chacun est reparti enrichi de cette belle expérience et qu’il pourra mettre par la suite au service de ses clients….

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :