Clarifier vos idées

Clarifier vos idées

Parc Alpha, Saint-Martin de Vésubie, France

Faire du vide pour libérer la place…..

Parfois, à certaines périodes, nous avons un besoin viscéral de trier, jeter, nettoyer, réarranger, réorganiser…autrement dit : faire du vide, que ce soit dans notre bureau, au travail ou à la maison….Vous êtes-vous déjà posé la question à quoi cela servait ?

J’ai rencontré Hélèna, une jeune femme d’une trentaine d’années à la recherche d’un emploi. Elle tournait en rond et peinait à trouver son positionnement professionnel. Un jour, au cours de l’un de nos échanges, elle me parle de son canapé, qui ne lui plait pas, ne lui appartient pas faisant partie d’une histoire passée et surtout prend une place folle dans son studio. Je rebondis et lui demande pourquoi elle le garde ou ne le change pas de place. Sur le moment, elle me répond qu’il a déjà fait le tour du studio mais que rien n’a changé pour autant ! Nous continuons notre discussion et peu à peu elle finit par élaborer une solution pour se débarrasser de ce maudit canapé : elle décide de faire appel à des amis et de le descendre le week end suivant à la cave. Je lui demande de noter ses ressentis suite à cette action….

Les résultats de l’action

La semaine suivante, elle revient et me dit qu’elle est soulagée, qu’elle se sent fière d’être passée à l’action et d’avoir aussi su demander de l’aide. Et puis, cet acte, posé en toute conscience, a crée un vide dans le studio ce qui lui a permis de réorganiser l’espace dans l’appartement mais aussi dans sa tête. Elle s’est délestée d’un poids. Car ce canapé, symboliquement prenait une place qui empêchait à quelque chose d’autre d’entrer. Elle a créé de la fluidité. L’énergie s’est remise à circuler dans sa vie et dans sa tête. Elle a pu considérer son projet professionnel avec un autre regard.

Quand vous êtes en reconversion ou transition professionnelle,

faites régulièrement du vide dans votre vie professionnelle ou personnelle. Ce vide temporaire provoque une dynamique et rééquilibre un système qui peut être en boucle. Il ouvre la porte des possibles et par là même de la créativité.

Pour clarifier vos idées, vous avez donc besoin d’éliminer les pensées, les actes ou objets inutiles, obsolètes, rouillés qui vous polluent (consciemment ou inconsciemment).

Si vous êtes dans cette situation et que seul(e) vous vous sentez démuni(e), commencez par poser l’acte de demander de l’aide. Demandez votre séance dcouverte, nous prendrons le temps d’en discuter.

Pour qu’un projet professionnel aboutisse, il est indispensable d’avoir les idées claires….c’est la clé !

Au plaisir de capter votre instant.

Bien à vous

Marie Ortoli

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :