La compréhension

La compréhension

Cosne sur Loire, France

Parfois, nous nous sentons enfermés dans une cage. Quand nous regardons dehors, nous voyons les autres aller et venir librement, faire ce qu’ils veulent, cela paraît si simple….

Et nous, nous restons bien au chaud, à l’intérieur, avec nos peurs, nos questionnements, nos a priori, nos : « de toutes façons, ce n’est pas possible », ‘ce n’est pas pour moi », « je n’y arriverai jamais », « je n’ai pas les compétences », « lui, elle, est courageux(se) moi je ne suis qu’un(e) pleutre… la liste est longue.

Et puis…un jour…parce que nous sommes prêt(e)s, parce qu’une rencontre, un événement, est là, au bon moment pour nous, nous osons mettre un pied hors de notre cage.

Un sentiment de liberté nous envahit alors. Mais également, une certaine crainte qui est suscitée par la compréhension que la cage a toujours été ouverte et que le ciel nous attend depuis longtemps.

« Ne laissez pas alors cette peur vous dominer, car elle vous empêcherait de vivre la grande aventure qui s’offre à vous. Abandonnez-vous à la douceur et à la grâce du moment qui se présente. Sentez le frémissement des ailes en vous. Envolez-vous et soyez libre. » (Extrait de l’OSHO ZEN)

Et si c’était pour vous le bon moment ? Et si la rencontre qui vous permettait d’oser, c’était vous avec moi pour vous accompagner ? N’attendez plus une seconde, appelez moi 0616072983 ou écrivez-moi marie.ortoli@capterlinstant.com.

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :