Qu’avez-vous envie de récolter ?

Qu'avez-vous envie de récolter ?

Venturina, Italie

En cette période de vendanges, je vous pose la question : qu’avez-vous envie de récolter ?

Qu’avez-vous semé durant l’année passée qui porte ses fruits aujourd’hui. Etes-vous satisfaits ? Que souhaitez-vous semer pour l’année à venir ?

Car avant de récolter quoi que ce soit, il est indispensable de préparer son terrain. Où en êtes-vous de ce point de vue là ? Etes-vous en période de questionnement ? Etes-vous dans la confusion ? Avez-vous besoin de clarifier vos idées ?

Une idée justement, est-elle en train de germer dans votre tête ? Avez-vous besoin d’aide pour la faire émerger, pour passer à l’action, savoir où vous allez, quelles sont les étapes à franchir, prendre confiance en vous, aller chercher vos ressources les plus profondes, celles qui vont vous donner le dynamisme, la persévérance, la joie de toujours aller plus loin ?

Il est important, voire indispensable, et je sais de quoi je parle, de savoir et accepter de se faire accompagner. Créer son réseau : son maillage d’individus qui vont partager avec vous les moments forts de la mise en oeuvre de votre projet : les joies, les hésitations, les déceptions, les renouveaux.. mais aussi vous soutenir à chaque instant.

Prenons l’exemple d’un bon vin, il demande une bonne terre, de bonnes graines, un bon équilibre entre soleil et pluie, de la patience, de l’entretien, de la vigilance, de la prévention, de l’énergie et beaucoup d’amour aussi de la part du viticulteur qui aime son métier et sa terre et qui sait pourquoi il le fait. Et quand la production est là, prête à être récoltée, il y a des femmes et des hommes pour l’aider et puis après encore, lors de la transformation, et après encore lors de la maturation, et après encore lors de la mise en bouteille et après encore lors de la vente, pour arriver enfin dans votre verre pour être dégusté… A chaque maillon de la chaîne, les individus font corps et ont chacun leur rôle bien défini.

Alors réfléchissez ! Vous qui lisez ces lignes, qu’avez-vous envie de récolter ? Qu’avez-vous envie de partager ? Avez-vous identifié les personnes dont vous avez besoin sur votre chemin ?

Si vous souhaitez que je fasse partie de ces personnes : appelez-moi au 0616072983 ou écrivez moi à marie.ortoli@capterlinstant.com.

Au plaisir de capter votre instant…

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :