Réveillez vos ressources ! Ancrez-vous !

Réveillez vos ressources ! Ancrez-vous !

Recloses, France

Parce qu’un jour nous avons compris que le chemin sur lequel nous marchions ne nous correspondait plus, 

nous avons choisi de changer de route et d’aller vers ce qui était en adéquation avec notre essence, ce pour quoi nous sommes viscéralement fait(e)s…

Sauf que, ce n’est pas facile…. Les doutes, les peurs, les trois pas en avant, quatre pas en arrière, nous envahissent alors…

C’est une remise en question, qui s’avère toujours bénéfique en bout de course mais qui, sur le moment, n’est pas toujours évidente à vivre.

Quand les doutes nous assaillent parce qu’au final cela ne va pas aussi vite que nous le souhaitons, parce que les retours sur investissement tardent à venir (de notre point de vue bien-sûr ;-))…de quoi avons-nous besoin alors ?

Tout d’abord, savoir reconnaître les personnes qui vont pouvoir nous aider, nous accompagner, faire jaillir en nous les ressources, les forces qui vont nous permettre de ne pas baisser les bras quand cela devient trop dur.

Il y a aussi nos proches (famille, amis) et les rencontres que nous ne faisons jamais au hasard sur notre nouveau chemin. Ces rencontres d’ailleurs, sont parfois déterminantes car elles apportent un éclairage nouveau, une ouverture à laquelle nous n’avions pas pensé, des questionnements, des réflexions, des partages, des ancrages…

Parlons justement d’ancrage. Ce mot est souvent utilisé en PNL (programmation neuro-linguistique, ndlr), car il évoque les ressources que nous avons à l’intérieur de nous et que nous pouvons à tout moment aller rechercher.

Pour préparer ma certification de coach, avec mon groupe de paires, nous nous sommes fait de belles séances de travail où le temps semblait arrêté dans des endroits où la bienveillance et la chaleur étaient de rigueur. Je garde en mémoire sensorielle, la clôture de deux jours de travail intense avec cette matinée où nous nous sommes ancrées en tant que FEMMES – COACHES : nos pieds nus posés sur le sol, nos ongles faits avec soin, la force de notre énergie unie et cette vibration intérieure commune d’être au bon endroit, sur notre bon chemin, dans ce pour quoi nous sommes intrinsèquement faites chacune (je les salue au passage 🙂 en mémoire de cet instant).

Je revis cette scène quand je me questionne ou que je doute. Je ressens alors cette énergie, et je me dis : vas-y, continue, tu ne risques rien, tu es dans TA VERITE, dans TON AUTHENTICITE et rien ne peut t’arrêter.

Je suis sûre que vous avez chacun et chacune des moments dans votre vie où vous avez ressenti cette intensité, où des émotions se sont manifestées (comme la joie, la force, la confiance,…), revisitez ces moments, imprégnez-vous en lorsque vous vous sentez fébriles, incertain(e)s, en perte d’énergie, « raplaplas » comme on dit. Si vous n’y arrivez pas tout(e) seul(e), faites-vous accompagner.

Si vous avez un rêve, un projet, une idée qui vous fait vibrer et que vous voulez réaliser, faire vivre, sachez qu’avec de tels ancrages vous pouvez y arriver.

Alors je vous dis à bientôt et vous attends pour réveiller vos ressources !

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :