Pouce !

Pourquoi une journée ne fait-elle que 24h ? 

Aujourd’hui j »ai envie de dire POUCE ! Pour arrêter le temps qui passe trop vite et stopper ce sentiment qu’une journée ne suffit pas pour faire tout ce que nous avons à faire.

Est-ce un problème d’organisation ? Peut-être…

Est-ce que nous mettons les priorités au bon endroit ? Pas sûr…

Avons-nous envie de faire trop de choses à la fois ? Certainement…

Pourquoi ce n’est pas possible d’être partout en même temps ? Avoir la possibilité de faire tout ce que l’on voudrait faire et tout ce sur quoi on s’est engagé. Un exemple concret : un ami nous sollicite gentiment pour un feedback sur son site web et nous lui disons qu’il l’aura très rapidement, voilà plus de dix jours ont passé et le retour arrive en dessous de nos attentes parce que nous n’avons pas  le temps de faire mieux.

Où perdons-nous du temps ?

Sommes-nous trop perfectionnistes ? 

Ah oui, nous pouvons trouver toutes les excuses du monde , mais quand le temps s’emballe comme cela, il est bon de prendre conscience de notre humanité et qu’à un moment nous avons aussi le droit de souffler, de dormir, de nous poser, c’est même vivement conseillé si nous ne voulons pas exploser en vol.

Comment vivez-vous en ce moment ? Avez-vous la même impression ? Avez-vous envie aussi de dire POUCE ?

J’ai une solution à vous proposer : participez à l’un de mes ateliers créatifs, offrez-vous une journée extraordinaire pour faire « pouce »et en même temps pour pousser. Grandir à l’intérieur de vous-même, grâce à ce temps que vous allez vous consacrer et que vous allez arrêter pendant une journée.

Alors à très bientôt,

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

1 Comment

  1. La même impression,le temps passe en accéléré. Je garde toutefois le temps pour les choses essentielles.

Comments are closed.

%d blogueurs aiment cette page :