Etre – Faire – Avoir

David de Michel Ange, Florence, Italie

David de Michel Ange, Florence, Italie

Voilà quelques temps que je n’ai pas écrit mais rassurez-vous je ne vous ai pas oublié(e) pour autant.

Pour partager avec vous mes articles et que cela fasse sens, il est nécessaire d’être centrée, rassemblée et comme tout être humain qui se respecte, n’étant pas une machine, je me suis accordée cette petite pause pour y voir plus clair et repartir de plus belle. C’est aussi ma façon de rester authentique avec vous et d’être en accord avec ce que je vous écris.

Alors aujourd’hui, j’ai envie de partager avec vous l’extrait de mon livre de chevet, cadeau de noël d’une de mes amies : « Techniques de visualisation créatrice » de Shakti Gawain que je vous recommande vivement.

« On peut considérer que la vie a trois niveaux » : Etre, Faire, Avoir. 

Etre représente l’expérience fondamentale d’être vivant, conscient. C’est l’expérience révélée par la méditation profonde, être totalement accompli et tranquille en soi-même. 

Faire se rattache au domaine du mouvement, de l’activité, et est issu de l’énergie créatrice naturelle qui s’écoule à travers tout ce qui vit; c’est la source de notre vitalité. 

Avoir représente la relation que l’on a avec les êtres et les choses qui nous entourent dans l’univers. C’est la faculté d’admettre et d’accepter les choses et les gens dans notre vie et de partager confortablement avec eux le même espace. 

On peut représenter ces trois niveaux : Etre, Avoir et Faire par un triangle dont chaque côté soutient les autres. 

Aucun n’est en conflit avec les autres. 

Tous existent simultanément. 

Les gens essayent souvent de vivre à l’envers. Ils tentent d’avoir plus de possessions ou plus d’argent afin de faire davantage ce qu’ils veulent, croyant que c’est la voie pour être  heureux. 

En fait ça marche dans l’autre sens. Il vous faut d’abord être ce que vous êtes vraiment, puis faire ce qui est nécessaire afin d’avoir ce que vous désirez . 

Le but de la visualisation créatrice est : 

Nous relier à notre être. 

Nous aider à nous concentrer et ainsi faire plus facilement. 

Accroître et élargir notre avoir. »

Qu’est-ce que vous dites de cela ? Est-ce que cela vous parle ?

Je ne sais pas si vous avez fait votre vision 2014 et ce que vous avez décidé de mettre en place cette année. En tous cas, pensez à prendre du temps pour vous-même, pour vous reconnecter à qui vous êtes vraiment et laisser émerger votre créativité.

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Copyright : Vous êtes bienvenu(e) pour partager mes articles et mon travail. Merci de juste penser à mettre ma signature complète chaque fois, si vous les utilisez dans vos réseaux, sur votre blog ou site, et newsletter, pour protéger le copyright.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :