Re-penser sa vie !

Saint-Martin de Vésubie, France

Saint-Martin de Vésubie, France

Je ne sais pas si c’est la même chose pour vous, mais autour de moi actuellement j’entends plein d’informations du type : untel vient de faire un burn out, untel vient de déclencher une maladie grave, untel a son couple qui est en train d’exploser, untel est en crise avec son employeur, untel pète les plombs…..et j’en passe….

Quand j’entends ou je vois cela, j’ai envie de hurler : STOP !!!!

Posons-nous les bonnes questions ! Re-pensons notre vie !

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ! Comment arrive-t-on à de tels extrêmes ? Sommes-nous obligés d’aller jusqu’à l’épuisement, la douleur, la colère ?

Pourquoi l’être humain a-t-il cette capacité à se faire autant de mal ?

Certes, la vie n’est pas un long fleuve tranquille et les obstacles sont là aussi pour nous faire grandir et sont des indicateurs de changement.

Pour re-penser sa vie, encore faut-il être en possession de toutes ses facultés et ne pas être pris dans le tourbillon de ses émotions, de ses maux, ni d’être dans l’urgence vitale ou financière.

Pour éviter justement d’en arriver là, je vous invite à être à l’écoute des petits indicateurs, des petits signaux que la vie met sur notre chemin pour nous mettre en garde, pour nous prévenir qu’il faut agir : se poser ou se reposer pour certains, crever l’abcès en communiquant et en parlant de ce qui ne va pas pour d’autres, s’aérer, changer ne serait-ce qu’un tout petit élément dans sa vie et c’est déjà un tout premier pas.

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens d’éveiller notre conscience et de ne pas se laisser porter ou subir les événements. Il est temps de communiquer avec notre maître d’équipage pour reprendre les rênes de notre vie et ne pas laisser au cocher nous emmener dans le mur ou dans le fossé.  (cf le livre « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi » de Michel Odoul).

Si l’un des moyens pour vous est de vous faire accompagner en individuel ou en collectif au travers de mes ateliers, contactez-moi je me ferai un plaisir de capter votre instant.

A bientôt

Marie Ortoli

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :