Soyez un arbre (r)éveillé !

Tréhorenteuc, France

Tréhorenteuc, France

C’est facile d’être dans le « oui, mais » quand on n’a pas encore décidé de changer notre façon de voir et surtout de penser face à une situation passée, présente ou à venir.

J’observe souvent ce type de comportement parmi les personnes que j’accompagne.

J’entends : « Je suis d’accord avec vous, mais au regard de ce que j’ai vécu auparavant ce sera forcément comme cela dans mon futur job ».

« Oui, mais vous comprenez c’est le seul schéma que j’ai toujours connu alors bien-sûr cela ne peut pas être autrement ? »

Et si justement c’était autrement ? 

Nous avons affaire à de belles croyances, qui de toutes les façons sont renforcées par les pensées de la personne qui ne peut envisager les choses sous un autre angle puisque c’est de son point de vue ce qu’elle a toujours rencontré.

Comment mettre du positif dans une existence où on ne voit que le négatif ?

Comment ne pas se scléroser en regardant la Société que sous l’angle médiatique. Tout concourt aujourd’hui à entretenir la peur du lendemain : peur de perdre son travail ou de ne pas en retrouver un, peur de manquer d’argent, peur d’être malade ou de ne pas guérir, peur de se retrouver seul(e) ou de perdre la personne avec qui l’on est, peur, peur, peur….

Il faut aujourd’hui une bonne dose d’énergie, d’optimisme et de persévérance pour envisager un avenir qui nous corresponde, un job qui nous colle à la peau, où nous rencontrons les bonnes personnes, au bon moment et où le chemin devient fluide, ouvert.

Je vous invite aujourd’hui à être un arbre (r)éveillé !

Ouvrez les yeux, reconnectez-vous à vous même, ancrez-vous profondément dans le sol pour avoir les pieds sur terre mais la tête dans les étoiles, éteignez la télé ou sélectionnez scrupuleusement les informations que vous voulez regarder ou écouter.

Reprenez les rênes de votre vie et dites vous qu’une vie où il y a de la joie, une bonne santé, de l’abondance dans tous les domaines : c’est possible !

Arrêtez de sommeiller en silence et surtout en ressassant ce qui ne va pas et en vous disant de toutes les façons c’est comme ça et pas autrement puisque cela l’a toujours été !…

L’arbre que vous êtes : est ouvert, accessible au bonheur, il y a de la joie, de la créativité, de la musique, des rires, des chants, de la passion, de la fantaisie, de l’innovation, de la souplesse, de la flexibilité et beaucoup beaucoup d’Amour.

L’arbre que vous êtes a choisi de penser autrement, de demander ce dont il a envie, de croire que c’est possible et de recevoir quand cela arrive.  Regardez le film ou lisez le livre « Le secret » de Rhonda Byrne, cela peut vous aider.

Faites-vous votre propre opinion. Soyez libre de vos actes  : soyez dans votre libre-arbitre.

Remerciez pour tout ce que vous avez déjà et tout ce que vous allez recevoir.

Ecoutez votre intuition, elle connaît le chemin et surtout faites confiance à la Vie.

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :