Le chemin et les rencontres…

Saint-Paul de Vence

Saint-Paul de Vence

 

Imaginais-je ce 26 juillet 2010 lorsque je quittais l’entreprise dans laquelle je travaillais depuis 18 ans que 4 ans et demi plus tard je serais en train de vous écrire ainsi et que j’accompagnerais des femmes et des hommes à faire émerger le projet professionnel ou extra-professionnel qui leur tient à cœur ?

 

Et bien non, à l’époque je n’avais pas conscience que j’étais capable de créer quelque chose qui me tienne à coeur. Pourtant, déjà 2 ans avant mon départ, des signes d’essoufflement, de besoin de changement s’étaient manifestés mais je ne les avais pas écoutés…

Une partie de moi voulait s’exprimer sans que je sache ou comprenne ce qu’elle avait à me dire.

« Santiago, un berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. » L’Alchimiste – Paolo Coelho

L’important pour réaliser ce qui nous tient à cœur, ce sont le chemin et les rencontres.

Je vous souhaite un jour de ressentir cette joie intense qui vient du plus profond de votre être, qui vous envahit des pieds à la tête, parce que vous savez à l’intérieur de vous-même que vous avez trouvé Votre Clé. La solution à votre problème du moment, le déblocage qui vous permet à un instant T d’avancer là où vous aviez jusqu’alors l’impression de piétiner.

J’ai vécu cela en cette fin 2014 et je suis heureuse de le partager avec vous car c’est un message d’espoir, d’ouverture vers de nouveaux possibles.

Faire preuve de détermination et de persévérance car tout finit par arriver quand tout simplement nous sommes prêts.

Notre chemin, chacun a son rythme, est rempli d’étapes que nous vivons pour apprendre et évoluer. Rien n’est inutile. Tout arrive à point nommé. Même si certaines étapes sont difficiles à vivre, avec le recul elles prennent tout leur sens.

Vous vous apercevez alors que sur le chemin vous avez amassé une quantité de pépites et que ces pépites, une fois assemblées forment un magnifique édifice que vous avez construit pas à pas. Une fois construit, cet édifice évolue, bouge, change car la vie est mouvement et cet édifice, vous le faites Vivre.

Je tiens à faire aujourd’hui un remerciement chaleureux à des personnes qui ont été, chacune dans leur expertise, des révélateurs sur mon chemin : Papa, Noëlle Philippe, François Souweine, Céline Lerenard, Joël Guillon, Virginie Joannès, Olivier Thomas, Monique Richter, Françoise Collard, Laurence Bénatar, Jeanne-Elvire Adotévi, Marjorie Llombart. Chacune a contribué à sa manière à me permettre d’écrire une nouvelle page de ma vie et que Capterlinstant existe tout simplement.

 

Mon message pour vous est d’être ce que vous êtes, vivez ce que vous êtes venu(e) vivre, réalisez ce qui vous tient à cœur, vivez dans la fluidité et la légèreté, croyez-y, faites preuve de persévérance et de détermination pour traverser les événements de la vie.

Au plaisir de capter votre instant

Marie Ortoli

Copyright : Vous êtes bienvenu(e) pour partager mes articles et mon travail. Merci de juste penser à mettre ma signature complète chaque fois, si vous les utilisez dans vos réseaux, sur votre blog ou site, et newsletter, pour protéger le copyright.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :