Construisez la place de votre nouveau monde !

Lisbonne, Portugal

Lisbonne, Portugal

En partant de chez moi pour aller à mon bureau, comme il faisait beau et sec et que je suis dans l’énergie de l’instant présent, j’ai décidé d’y aller à pied ! 

 Je suis contente de cette idée, car non seulement cela me fait faire de l’exercice 😉 mais également cela m’a permis d’observer ce qu’il y avait autour de moi sur le chemin : lever les yeux, observer les gens, les regards, les expressions, les panneaux publicitaires, les vitrines. Contente de ma récolte, j’avais envie de partager un petit florilège avec vous : tout d’abord j’ai vu le sourire radieux d’une jeune femme, visiblement malade mentale, mais comme elle riait aux éclats avec la personne qui l’aidait à traverser la rue, nos regards se sont croisés et j’ai aimé; puis la vitrine d’un magasin indiquant « liquidation totale d’hiver », et la publicité « la puissance de la fibre est là », une devanture : « décorer, innover » et enfin le tapis de souris sur mon bureau : « on s’engage ». 

 Oui et alors, me direz-vous ? 

Et bien cela m’a inspiré cet article et j’avais envie de vous en parler car j’estime que cela est très enrichissant et nourrissant pour sa propre créativité et s’ouvrir sur de nouvelles idées. 

 Quand on est dans le creux de la vague, en boucle, qu’on étouffe, il est temps de sortir, d’ouvrir les yeux, les oreilles pour se construire son nouveau monde. Liquider son stock de choses ressassées, rabâchées, se dire que la joie est en nous et qu’il est possible de l’exprimer au monde sans aucun jugement envers soi-même, trouver notre puissance dans ce qui nous fait vibrer au plus profond de nous-mêmes, décorer ou redécorer notre intérieur pour lui donner du renouveau et enfin s’engager envers soi-même aujourd’hui pour aller vers quelque chose qui fera la différence entre hier et demain. 

 S’ouvrir à ce qui nous entoure est une grande source de créativité et de curiosité et le moyen de sortir d’une impasse.  

« Cultivez l’émerveillement il conduit à la vérité » Socrate

Est-ce que lorsque vous marchez dans la rue vous regardez vos pieds et uniquement cela ?  

 Est-ce que dans les transports vous avez les yeux rivés sur votre téléphone, votre journal ou votre livre préféré sans oublier vos écouteurs ? 

 Est-ce que vous préférez rester cloîtré(e) dans votre bureau ou votre maison en vous disant que la solution à votre problème finira bien par arriver et que de toutes façons il est inutile de sortir tant que vous n’avez pas fini même si cela fait 3h que vous n’êtes plus productif(ve) ? 

 Est-ce que ? …. à vous de trouver la suite….

 

Le choix vous incombe : vous pouvez décider de sortir de votre impasse ou pas….

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Copyright : Vous êtes bienvenu(e) pour partager mes articles et mon travail. Merci de juste penser à mettre ma signature complète chaque fois, si vous les utilisez dans vos réseaux, sur votre blog ou site, et newsletter, pour protéger le copyright.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :