Quelle est la décision que vous êtes prêt(e) à prendre, aujourd’hui ?

Castagniccia corse, France

Castagniccia corse, France

 

Septembre a démarré sur les chapeaux de roue et pour certain(e)s cela est synonyme de reprendre le train-train habituel, continuer à poursuivre comme un mouton dans un système parfois très insatisfaisant….

Faites-vous partie de ces personnes ? Etes-vous de celles ou ceux qui préfèrent ne pas se poser de questions parce que c’est plus confortable et suivre quelque chose qui ne leur convient pas ?

Etes-vous en train de courir sur un chemin dont vous ne connaissez même pas la direction finale ?

J’ai envie de vous provoquer aujourd’hui pour vous inviter à prendre une décision.

Car, savez-vous qu’à partir du moment où l’on se positionne en : « Je décide de » quelque chose se passe à l’intérieur de soi ?

Un ressenti extraordinaire de poser une action, aussi petite soit-elle mais dont vous êtes entièrement responsable.

En effet, à partir du moment où nous sommes entièrement responsables et à l’origine d’un choix, donc d’une décision, nous nous mettons plus facilement dans l’action (j’ai personnellement expérimenté, si vous avez un contre-exemple à me donner, je suis ouverte à partage).

Ce ne sont ni notre parton, ni nos collègues, ni nos parents, frères, soeurs, conjoint…, ni la Société, ni le Système, mais nous-mêmes qui décidons et pouvons alors agir en Etres responsables de nos propres actes.

Mais cela dit aussi assumer les conséquences de notre décision ! Et oui l’un ne va pas sans l’autre. Mais en même temps, nous pouvons nous féliciter si nous sommes satisfait(e)s ou au contraire apprendre, corriger et transformer si nous ne sommes pas satisfait(e)s.

Alors à vos marques, prêts, partez !!!!

Quelle décision êtes-vous prêt(e) à prendre pour vous-même aujourd’hui ? 

Au plaisir de capter votre instant,

Marie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :