Connectez-vous à la source !

Matriochka venant de Prague, République Tchèque

Matriochka venant de Prague, République Tchèque

Et si vous alliez au Coeur de votre Matriochka ? 

Je suis sûre que chacun et chacune, à un moment de votre vie, vous avez eu entre les mains ou vu une poupée russe. N’est-ce pas ?

Souvenez-vous : vous commencez par découvrir la plus grosse et vous constatez que vous pouvez l’ouvrir, vous découvrez alors à l’intérieur une poupée identique mais plus petite, vous continuez  et vous trouvez une autre encore plus petite, puis une autre, et une autre… et au bout d’un certain nombre d’ouvertures (la photo ci-dessus en contient 8) vous arrivez sur une minuscule petite poupée que, elle, vous ne pouvez pas ouvrir.

Vous êtes-vous déjà posé la question, pourquoi cette petite poupée ne s’ouvre pas ?

Et oui, c’est parce que vous êtes arrivé(e) au Coeur de la Matriochka, autrement dit, par analogie, à la source, là où se trouve l’essence.

De quand date la dernière fois que vous vous êtes reconnecté(e) à votre source ? Vous savez, cet endroit où vous vous sentez en cohérence avec vous-même, autrement dit aligné(e), là où vos valeurs sont respectées, là où vous sentez que vous avez tout votre potentiel, là où votre rêve prend sa source, où votre créativité et l’envie d’entrer dans l’action émergent. Là, où vous êtes dans votre authenticité.

Il faut parfois passer beaucoup de couches (ouvrir beaucoup de Matriochkas) pour en arriver là, car nous avons créé au travers de nos expériences de vie, un super système de protection, de camouflage,…

Mais quand vous êtes connecté(e) au Coeur de votre Matriochka, tout est juste, tout fait sens et vous pouvez aller de l’avant.

Je vous parle souvent de cette idée qui pour moi est fondamentale et je vous invite au passage à relire  l’article que j’ai écrit il y a quelques temps :  http://capterlinstant.com/2013/11/18/ou-vous-situez-vous-sur-votre-spirale/.

Aujourd’hui les neurosciences et la physique quantique nous invitent à nous relier à notre coeur. Comme nous l’a expliqué Stéphane Drouet lors de sa dernière et passionnante conférence sur le cerveau quantique : en très résumé « notre coeur est notre Chef d’orchestre. Celui qui décide des choix de vie, porteurs d’une vibration. Il exprime nos rêves et nos visions« . Encore faut-il savoir l’écouter et se relier à lui…

« Le cerveau quant à lui, transforme les choix du coeur », on passe alors du vibratoire au matériel.

Et « le système intestinal ressent les choix réalisés. »

Quand tout est aligné, quand les vibrations se font sur la même fréquence, alors vous n’êtes pas dans le chaos mais au contraire vous êtes dans lharmonie.

Plus vous allez vous connecter à votre source, plus vous vous éloignerez du stress, des risques de burn out, sujet tellement d’actualité, et plus vous vous rapprocherez de l’équilibre.

2017 se termine bientôt, vous allez faire les bilans et mettre en place de belles résolutions pour 2018 (comme chaque année me direz-vous).

Avec un peu d’avance, j’ai envie de vous demander si 2018 sera encore « plus de la même chose de 2017 » ou si vous avez envie de faire bouger votre vie :

fini le stress toxique et polluant,
bonjour la vitalité, l’harmonie, l’équilibre.

Posez-vous les bonnes questions. Quels sont vos choix ? D’où viennent-ils ? Ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe dans votre vie : est-ce fluide, facile, ouvert ou au contraire conflictuel, compliqué, fermé ?

Quel sens avez-vous envie de donner à votre vie pour les prochaines années?

Si vous êtes en questionnement personnel ou professionnel, je vous invite à me suivre ou à continuer de le faire : par la lecture de mes articles, en prenant contact avec moi, en me rencontrant, en vous faisant accompagner…

Parce que la réussite et la performance se situent d’abord au niveau de l’individu, je prépare pour vous des programmes sur mesure en termes de :

  • accompagnements individuels,
  • journées créativité,
  • formations au développement personnel,

Gardez la connexion et vous en saurez plus très prochainement.

Au plaisir de capter votre instant,

Marie Ortoli

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :